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Réseaux sociaux

À l’heure de la digitalisation des relations, faire l’impasse sur la gestion de réseaux sociaux peut avoir un impact conséquent sur votre dynamisme commercial auprès d’une large catégorie de votre clientèle.

Les différents réseaux sociaux au service de la communication de votre concession

Instagram et Facebook sont les deux médias les plus pertinents à exploiter pour construire un lien communautaire aux avantages et caractéristiques distincts. Vitrine digitale, orientation communautaire ou événementielle, leur fonctionnement nécessite une approche distinguée et offre de nombreuses possibilités d’exploitations.

Instagram

Ce réseau social est particulièrement intéressant pour fédérer une communauté autour de valeurs et d’une identité visuelle. La puissance de cet outil ne peut cependant être exploitée qu’avec des visuels efficaces, une récurrence de publications et une pleine maîtrise de l’outil et de la portée des messages.

Le mode « story » est notamment efficace pour communiquer avec des contenus plus vivants et spontanés. Bien utilisé, il permet de générer des interactions et de promouvoir une image dynamique. Les posts ont quant-à-eux vocation à être plus travaillés et doivent jouer un rôle de vitrine virtuelle. Le mode “Instagram Shopping” permet notamment de réserver un essai et de bénéficier de plus amples renseignements

Facebook

Plutôt axé sur la communauté, Facebook est un réseau social intéressant pour communiquer sur l’actualité des points de ventes, organiser des événements ou construire des groupes communautaires. Le Messenger est également très populaire et une page concessionnaire attrayante favorise les interactions avec la communauté.

La quantité d’informations pouvant être renseignées dans une page Facebook est aussi très importante. Une page bien renseignée doit permettre de répondre à grand nombre d’interrogations potentielles d’un utilisateur (horaires d’ouverture, adresse, avis clients, numéro de téléphone, email, site web, boutique Facebook, événements, etc).

Une croissance au service de votre réputation digitale

Faire la course aux nombre d’abonnés est une erreur bien souvent observée sur les réseaux sociaux. Certaines pratiques d’achats de followers ou automatisations d’activité de la page (comme le "follow/un-follow") ont permis à de nombreuses pages de croître en popularité à une époque ou les plateformes n’était pas regardantes sur ces pratiques. Si recourir à ces artifices vous conduit aujourd’hui à vous faire bannir, il demeure malgré tout important de comprendre que la bonne santé d’une page se mesure par l’engagement et la qualité des followers.
Afin de comprendre le fondement de l’engagement, on pourra en premier lieu s’intéresser à la proportion de likes, commentaires, couverture de posts ou affichage de votre page par rapport au nombre de followers. Ces ratios offrent une bonne indication sur le comportement de followers à l’égard de votre page et l’intérêt qu’ils lui portent. Néanmoins, il est également important de savoir que certaines méthodes peu scrupuleuses d’achats de followers peuvent vous permettre de simuler des interactions. De faux comptes vont ainsi liker et commenter vos posts pour soigner ces métriques.
La modération d’Instagram ne cesse de s’améliorer et travaille à écarter ces comportements frauduleux. Rappelons par ailleurs que tricher sur ces indicateurs ne soignera en aucun cas servir votre réputation digitale et votre objectif de développement économique.

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Notre maîtrise des outils et fondements de ces médias digitaux corrélée à notre connaissance des secteurs auto et moto nous permet aujourd’hui de vous proposer une offre de services inédite, complète et qualitative. En prenant le temps de comprendre vos enjeux et le fonctionnement de votre structure, nous saurons adapter notre réponse pour vous délivrer un support en phase avec vos enjeux économiques. Nos packs ont été optimisés pour y répondre et peuvent être adaptés à vos besoins.

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