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Production photographique autour d’intercoms pour SENA

Parce qu’ils sont conçus pour être discrets et compacts, mettre en avant des intercoms par le biais de photographies requiert un travail de production précis. Zoom sur trois choix stratégiques de la campagne commandée par la marque Sena.

Identifier le territoire et les cibles de la marque

Ici, le travail commence par un passage de relais ente Sena et Raw pour bien identifier le territoire de vente de la marque et orienter la direction artistique du shooting. Sena France gère le marché « Europe latine » du groupe, une zone géographique au sein de laquelle les villes présentent de nombreuses similarités. Pour le shooting organisé à Paris, on choisit d’utiliser la capitale non pas comme personnage principal mais comme une ville d’Europe pouvant aisément nous évoquer ses soeurs. Petites rues, ambiance minérale ou terrasses fleuries constituent les marqueurs d’une atmosphère urbaine européenne. Ainsi la marque peut-elle utiliser librement les images pour communiquer sur l’ensemble de sa zone de distribution.

Le travail se poursuit sur la connaissance des usages et usagers cibles. En l’occurrence, SENA équipe largement les véhicules habitués des villes, cyclomoteurs, maxi scooters, roadsters, scramblers. On choisit en conséquence de couvrir ce parc de véhicules urbains au travers des différentes mises en situation.

Savoir raconter une histoire

Lorsque l’on présente un accessoire utilitaire, qui plus est de petite taille, la narration prenant place dans l’image joue un rôle clé. Mettre les systèmes de communications en scène, nous permet de nous projeter dans leur usage quotidien. Dans ce but, les images doivent posséder une dimension vivante, crédible, au plus prêt de la communauté des utilisateurs.

Maîtriser les nouveaux formats d’images

Notre utilisation du web depuis ses débuts a profondément modifié le statut des images, leur nature, leur usage. Bannières, vignettes, images carrées ou les classiques paysages et portraits, tous les formats imaginables se partagent nos écrans et c’est autant de possibilités pour de nouvelles formes éditoriales. Anticiper cette diversité au moment du shooting nous a permis de produire des images plus ouvertes, adaptées à ces besoins de recadrage divers qui mènent à créer un contenu sur mesure.

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