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Stratégie & Accompagnement

Wheels & Web vous aide à poser un diagnostic précis sur votre empreinte digitale. Adéquation entre vos outils et vos cibles, efficacité de ces derniers en matière d’e-réputation et/ou de génération de trafic en concession, animations de votre fichier client, travail de vos réseaux sociaux, niveaux d’engagement suscités et qualité de vos images…sont autant d’éléments constitutifs de votre communication qui sont passés au crible de nos experts. Définition d’une stratégie digitale, création et gestion d’outils, formation et accompagnement de vos équipes peuvent être mis en place à l’issu de l’audit.

Auditer l’environnement digital existant afin de poser un état des lieux objectif

La toile digitale pour un concessionnaire est désormais immense : portail constructeur, site concession, blog, réseaux sociaux, marketing digital, stratégies S.E.O., S.E.A…constituent un territoire digital ou chaque communication irradie de façon plus ou moins bénéfique sur les autres. Pour autant, être présent sur le web n’est en aucun cas synonyme d’efficacité, bien au contraire ! De nombreux garages et concessions passent de plus en plus de temps sur leurs outils et réseaux sociaux sans pouvoir en mesurer objectivement la rentabilité. Cette question est pourtant primordiale dans la compréhension de l’énergie et des investissements engagés : “Quel est l’apport réel dans la captation de nouveaux prospects et la ré-assurance des clients existants de mes outils et de mes actions ? “.

Privilégier le “Glocal“

Si les sites des constructeurs auto et moto posent souvent un environnement graphique valorisant pour les concessions, ils ne répondent pas pour autant à de nombreuses attentes spécifiques et locales. Bon nombre de concessionnaires cherchent ainsi à se démarquer de leurs concurrents par des communications plus ciblées et moins linéaires que celles proposées de façon identique à tous les concessionnaires de la marque. Car, non seulement les concessions font face à la concurrence des autres marques constructeurs, mais à l’heure de l’hypermédiatisation des réseaux sociaux, leurs propres confrères deviennent des concurrents et le client actuel n’hésite plus à parcourir de nombreux kilomètres pour récupérer la moto ou la voiture convoitée. S’il est facile pour une agence web de vendre site et animations de réseaux sociaux, combien fournissent aux clients des outils capables de vérifier la rentabilité des missions engagées ? Wheels & Web propose une approche ou transparence et rentabilité vont de pair.

Analyser les forces et faiblesses des dispositifs digitaux existants

Si les outils web font désormais partie de la démarche commerciale des concessions et des garages, leur compréhension n’est pas toujours optimisée. Rare sont ces derniers à disposer d’outils de mesure qui leur permettent d’analyse leur trafic tant en matière de qualité que de quantité et à mesurer l’efficacité du travail réalisé par leurs soins ou confié à une agence. Publier sur le web et les réseaux sociaux n’est en rien garant d’une quelconque efficacité, voire peut provoquer l’effet contraire dans certains cas. Photos de mauvaises qualités, commentaires douteux, publications sans ligne éditoriale, absence ou mauvais relais, parutions trop ou pas assez nombreuses…sont autant de points négatifs constatés auprès d’une grande majorité de garages et concessions auto et moto.
Comprendre c’est savoir ! Sur la base de cet axiome, nous proposons aux concessionnaires de réaliser de façon objective un bilan de leur empreinte digitale afin de leur permettre d’apprécier leurs forces et faiblesses, explications et données objectives à l’appui.

Recommander une stratégie et des outils en adéquation avec les objectifs définis

Dans le cas des concessions “Marques“, si l’attrait d’une communication intitutionnelle et souvent valorisante séduit, dans la réalité les faiblesses d’un marketing “One to One to Many“ (Une communication dite personnalisée mais proposée de façon identique à toutes les concessions…) pose problème. Véritables carcans, les sites institutionnels ne laissent que peu de place à une communication locale spécifique. Les différences de typologies de clientèles par région, voir par ville, des niveaux de concurrence disparates, des dynamiques économiques multiples…prônent pour une communication “Glocale“ ou image globale et communication locale se complètent pour une rentabilité optimisée. Wheels & Web apporte une réflexion spécifique avec des solutions locales en phase avec la réalité terrain des concessionnaires et garages.

Mettre en place l’ensemble des mesures et recommandations sélectionnées

Il ne sert à rien de vouloir vendre à tout prix. Les meilleurs relations commerciale s’inscrivent souvent dans la durée et se “Travaillent“, au sens noble du terme, via communication et échanges. Chez Wheels & Web, nous ne vous ferons pas passer pour un “Geek“ des réseaux sociaux si cela n’est ni dans votre ADN ni dans les habitudes clients. Être présents sur les canaux de communication de l’époque ne signifie en rien d’en être esclave. Nous sommes en mesure d’adapter chaque communication, chaque outil à la réalité de vos cibles et clients mais surtout de vos possibilités. Que vous gériez tout ou partie de vos actions, nous vous proposerons une cohérence et une opérationnalité en adéquation avec ce que vous êtes réellement.

Accompagner sur plusieurs mois les équipes internes dans la gestion des outils

L’agence propose, en plus de la mise en place ou de l’optimisation de vos outils, un accompagnement total et/ou partiel selon vos attentes. Nous sommes en mesure, une fois la stratégie et les outils mis en place et/ou optimisés selon l’existant, de former une ou plusieurs personnes de votre équipe afin que vous puissiez acquérir un niveau d’autonomie important sur la base d’un cahier des charges pré-défini. Nous sommes ainsi capables de donner cohérence et impulsion à votre stratégie puis d’accompagner et de contrôler le travail de vos équipes sur plusieurs mois afin de garantir un niveau de rentabilité général.

Les références digitales des experts Wheels & Web

L’expertise Wheels & Web en matière de stratégie et d’accompagnement de marques s’appuie sur une expérience étoffée avec des groupes internationaux, des entreprises nationales leaders sur leurs secteurs et des start-up et des entreprises ambitieuses, tous secteurs d’activité confondus. Cette multiplicité de cas offre aux experts Wheels & Web une approche objective et particulièrement opérationnelle sur toutes tailles de budgets.

Cafe Racer Only / Mitjet International / Rallye du Maroc / Andorra 500 (Cyril Desprès) / Team Euroflash (Paris-Dakar – Le Mans Série – 24H Du Mans) / Luc Alphand Le Mans Série / Loft Retail cars / Sellerie Briant / Auto Moto Racing (Désormais groupe Team Axe) / Hangar Zéro 1 / Fnac Andorre / E.Leclerc / GIFI / La Brioche Dorée / Bière Corona / Bière Bombardier / Eau minérale Mont Roucous & Rosée de la Reine / Flunch / La Foirfouille / Home-Box / Crédit Foncier / Banque Morabanc / Banque Palatine / Axa assurances / Fédération de la Caisse D’Épargne / Fédération Nationale des Transports de Voyageurs / Aviva / Aéroport de Paris / American Express / Groupe Halimi / Guide de l’infertilité / Insphy / Chantal Lehmann / Laboratoires Merck Serono / Laboratoire Menarini / Laboratoire CCD / Laboratoire Zambon / Laboratoire Daiichi-Sankyo / Laboratoire Sinclair / Laboratoire EBC Médical / La Ligue contre le cancer / Le Syndicat Français du Café / Le Syndicat du Chocolat / Le Syndicat des Aliments de l’enfance / Groupe Pyrénées / Groupe Rocca / Gallery / Molines Patrimoni / Hedda / Ace Session / Production Privée / Rendez-vous en Andorre / Frontera Blanca / Holcim / Insert / Groupe Cegedim / Culture et Formation / Euroflash / Oenobiol / Academy / Groupe Sun Resort maurice (5 Hôtels) / Portail Golfmaurice / Portail Rendez-vous en Andorre / Surf Evasio / Frontera Blanca / Bouygues Telecom / Toshiba / Triumph Power / Altarés…

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Si la création d’un site ou portail web reste la base de toute communication digitale, le travail d’une base de données clients et/ou prospects est essentiel et peut générer de nombreux points de chiffres d’affaires supplémentaires.

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