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Le story telling au cœur de la stratégie social media d’Original Driver

A mesure que les réseaux sociaux se sont développés et ont gagné en popularité auprès des des communautés d’utilisateurs, gagner en popularité en tant qu’annonceur est devenu de plus en plus challengeant. Les marques doivent faire preuve de toujours plus de créativité pour atteindre leur cible et susciter de leur engagement sur la durée.

Depuis sa création en 2012, Original Driver s’est bâti une solide réputation autour d’une identité vintage omniprésente. L’ensemble de sa communication est orientée autour de "l’histoire" de la marque. Ce pari audacieux a permit d’affirmer un univers éditorial très stylisé, hors du temps et ainsi conforter les objectif de développement commercial de la marque.

L’identité d’Original Driver

L’attrait des marques pour les univers vintage observé depuis plusieurs années est ici poussé a un son paroxysme. L’univers entre-deux-guerres est synonyme de renouveau culturel, développement économique et cultive une nostalgie de la belle époque. L’image étant au coeur au coeur du discours marketing, nous avons orienté l’animation des médias sociaux autour de la culture de l’histoire et de la ligne artistique.

Instagram joue donc ici un rôle de vitrine digitale. Notre coeur de cible est à la recherche de raffinement et nous avons choisi d’écarter les posts visuellement non maîtrisés (jeux concours, relais d’influence, re-posts d’amateurs, etc).

La construction de la vitrine digitale

Développer une vitrine digitale efficace passe par l’utilisation de visuels variés. Construire un fil de publications issu d’une même séance éditoriale pourra en effet sembler rébarbatif pour votre follower. Par ailleurs, produire de multiples séances de photographique impliquant différents modèles et différentes ambiances peut très vite devenir onéreux. Cette limite de moyens en création éditoriale nous a ainsi amenés à enrichir notre univers de véritables images d’archives.

Employer des clichés noir et blanc permet de trancher avec les contenus de marque, pour la plupart en couleur. Ils permettent de travailler l’empreinte émotionnelle du passé sur notre cible. Les clichés mettant en scène des enfants qui font des bêtises ou des cascades à vélo éveillent des souvenirs de jeunesse à notre audience, motarde et plutôt âgée. Original Driver s’associe directement à ces souvenirs fabriqués du bon vieux temps et endosse un statut familier et bienveillant. Si ce type de publications ne fait pas la promotion directe du produit, il permet de consolider une identité de marque bien plus forte et d’offrir une résonance bien plus forte des productions de la marque.

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