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Nos Packs Stratégie & accompagnement

Wheels & Web propose différents niveaux d’audit et d’accompagnement à destination des concessions, des groupes de concessions et des constructeurs/distributeurs. Leurs objectifs : poser un état des lieux digital “Sans concession“ et définir des stratégies d’optimisation omnicanales en adéquation avec l’ADN de l’entreprise et les attentes réelles des clients et prospects cibles.

1 Audit & Recommandations / Concession

À partir de 1.500€
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Indispensable, il permet de poser les forces et faiblesses de la communication digitale d’une concession. Véritable audit stratégique, il met en évidence les points à améliorer et les différents chantiers à entreprendre pour une rentabilité optimisée. Il permet également d’avoir une vision objective et précise du niveau de compétence digitale de ses concurrents directs. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.

Pour qui ?

  • Pour les concession en cours de création
  • Pour les concession existantes

Pourquoi ?

  • Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Analyser la concurrence digitale locale en présence
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issue de l’audit)

Comment ?

  • Réunion d’une 1/2 journée
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché local et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale stratégie et outils

Quel délai ?

Entre 4 et 5 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier
Pour qui ?
  • Pour les concession en cours de création
  • Pour les concession existantes
Pourquoi ?
  • Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Analyser la concurrence digitale locale en présence
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issue de l’audit)
Comment ?
  • Réunion d’une 1/2 journée
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché local et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale stratégie et outils
Quel délai ?

Entre 4 et 5 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier

2Audit & Recommandations / Groupe de concessions

À partir de 5.000 €
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Similaire sur le fond à l’audit du Pack 1, il prend en plus la dimension “Groupe“, la concurrence générale et les interactions inévitables. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.

Pour qui ?

  • Groupe de concessions (Jusqu’à 4 concessions au-delà, nous consulter)

Pourquoi ?

  • Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu de l’audit)

Comment ?

  • Réunion d’une journée (2X 1/2 journée)
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Approche des interactions entre les concessions du groupe
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché local et régional et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale stratégie et outils

Quel délai ?

Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier
Pour qui ?
  • Groupe de concessions (Jusqu’à 4 concessions au-delà, nous consulter)
Pourquoi ?
  • Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu de l’audit)
Comment ?
  • Réunion d’une journée (2X 1/2 journée)
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Approche des interactions entre les concessions du groupe
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché local et régional et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale stratégie et outils
Quel délai ?

Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier

3Audit & Recommandations / Constructeurs-Distributeurs

À partir de 10.000€
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Un audit en profondeur concernant tous les aspects structurels d’une marque ou d’une entité : ADN, positionnement, concurrence, stratégie digitale, concurrence en présence, tendances comportementales, projections potentielles, etc. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.

Pour qui ?

  • Pour les constructeurs
  • Pour les distributeurs et importateurs

Pourquoi ?

  • Faire une analyse du positionnement marque
  • Faire une analyse de la concurrence marque
  • Faire un bilan objectif de l’empreinte digitale marque
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu

Comment ?

  • 2 réunions d’une journée (4 X 1/2 journée)
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Approche des interactions avec les concessions
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyse de la pratique des réseaux sociaux marque et de celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché national et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale ADN, stratégie et outils

Quel délai ?

Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier
Pour qui ?
  • Pour les constructeurs
  • Pour les distributeurs et importateurs
Pourquoi ?
  • Faire une analyse du positionnement marque
  • Faire une analyse de la concurrence marque
  • Faire un bilan objectif de l’empreinte digitale marque
  • Connaître ses forces et faiblesses digitales
  • Connaître son positionnement S.E.O.
  • Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
  • Approcher les opportunités commerciales digitales
  • Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
    (Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu
Comment ?
  • 2 réunions d’une journée (4 X 1/2 journée)
  • Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
  • Approche des interactions avec les concessions
  • Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
  • Analyse de la pratique des réseaux sociaux marque et de celles de ses concurrents
  • Audit et analyse des concurrents en présence
  • Audit S.E.O (Analyse du marché national et du trafic potentiel)
  • Recommandations générale ADN, stratégie et outils
Quel délai ?

Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client

Les délais peuvent varier ostensiblement selon la taille du dossier
Stratégie digitale & Outils web
Notre expert
Éric Barse

Associé fondateur de nombreuses agences web en France et en Andorre depuis 1993. Expert de la mise en place de stratégies digitales et d’outils web orientés R.O.I.

Stratégie et Datas

Si la création d’un site ou portail web reste la base de toute communication digitale, le travail d’une base de données clients et/ou prospects est essentiel et peut générer de nombreux points de chiffres d’affaires supplémentaires.

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Références associés

Éric Barse

Stratégie digitale & Outils web
Contacter

Associé fondateur de nombreuses agences web en France et en Andorre depuis 1993. Expert de la mise en place de stratégies digitales et d’outils web orientés R.O.I.. Passionné de sports mécaniques il est également le fondateur du nouveau portail web moto, Cafe Racer Only, de l’événement 125 Cafe Racer Only qui aura lieu en Andorre en 2021 ainsi que partenaire majeur du nouveau festival moto Hangar Zéro 1 à Oyonnax en 2021.

Références digitales

Auto & moto

  • Cafe Racer Only / Mitjet International / Rallye du Maroc / Andorra 500 (Cyril Desprès) / Team auto Euroflash (Paris-Dakar – Le Mans Série – 24H Du Mans) / Luc Alphand Le Mans Série / Loft Retail cars / Sellerie Briant / Auto Moto Racing (Groupe Team Axe) / Hangar Zéro 1 / Classic Side Tour / 125 Cafe Racer Only…

Réseaux & marques alimentaires

  • Fnac Andorre / E.Leclerc / GIFI / La Brioche Dorée / Bière Corona / Bière Bombardier / Eau minérale Mont Roucous & Rosée de la Reine / Flunch / La Foirfouille / Home-Box …

Banques, assurances & institutionnels

  • Crédit Foncier / Banque Morabanc / Banque Palatine / Axa assurances / Fédération de la Caisse D’Épargne / Fédération Nationale des Transports de Voyageurs / Aviva / Aéroport de Paris / American Express…

Médical & Santé

  • Groupe Halimi / Guide de l’infertilité / Insphy / Chantal Lehmann / Laboratoires Merck Serono / Laboratoire Menarini / Laboratoire CCD / Laboratoire Zambon / Laboratoire Daiichi-Sankyo / Laboratoire Sinclair / Laboratoire EBC Médical / La Ligue contre le cancer / Le Syndicat Français du Café / Le Syndicat du Chocolat / Le Syndicat des Aliments de l’enfance…

Retail

  • Groupe Pyrénées / Groupe Rocca / Gallery / Molines Patrimoni / Hedda / Ace Session / Production Privée / Rendez-vous en Andorre / Frontera Blanca / Holcim / Insert / Groupe Cegedim / Culture et Formation / Euroflash / Oenobiol / Academy, …

Loisirs

  • Groupe Sun Resort maurice (5 Hôtels) / Portail Golfmaurice / Portail Rendez-vous en Andorre / Surf Evasio / Frontera Blanca…

Nouvelles technologies

  • Bouygues Telecom / Toshiba / Triumph Power / Altarés…

Parcours

Un parcours 200% digital dès 1993 !

Une expertise multi-agences :

  • Publicis Conseil / Modus Vivendi / Groupe Odyssée / DBMP (Associé Fondateur) / Carré de Ciel (Associé Fondateur) / Globulweb (Associé Fondateur) / Enseignant Sup De Pub (Marketing digital) / Connexion Digitale Factory (Associé Fondateur) / Infoflash (Directeur stratégie digitale) / Web Factory Andorra (Associé Fondateur) / Web Frenchy (Associé Fondateur) / Cafe Racer Only (Associé Fondateur). Une connaissance stratégique de l’ensemble des
    leviers du DIGITAL R.O.I., une approche créative “marketing“.

Cafe Racer only / 2019…

  • Associé fondateur du portail web Cafe Racer Only Web Factory Andorra & Web Frenchy / 2015-2019

Associé fondateur Web Factory Andorra & Web Frenchy

  • Administrateur, responsable de la stratégie et du développement de l’agence,
    directeur de création : 10 collaborateurs / Groupe Pyrénées - Fnac Andorre - AMR - Groupe Rocca - Gallery - Molines Patrimoni - Hedda - Ace Session - Production Privée - Rendez-
    vous en Andorre - Frontera Blanca…

Connexion Digitale U.X. / 2009-2017

  • Associé fondateur Connexion Digitale U.X. : 10 collaborateurs / Sun Resorts Maurice - Bouygues Télécom - Altarès - Agensia - Mont-Roucoux - Rosée de la Reine - Royal Canin - Chantal Lehmann - Galderma - CES - Triumpower - Dodopop…

Infoflash / 2012-2015

  • Directeur “Capsule Digitale“ de l’agence infoflash : Agence 360 tous secteurs / 25 collaborateurs / Bouygues - ADP - Altarès - Microsoft - Chambourcy - Afer - American Express - Toshiba - M Gallery…

Globulweb / 2009-2011

  • Associé fondateur de Globulweb groupe Expression Santé
  • En charge du développement commercial, de l’élaboration et de la mise en place des stratégies digitales. Agence web spécialiste de la santé et de l’alimentaire santé / 15 collaborateurs / Laboratoires Merck Serono - Laboratoire Menarini - Laboratoire CCD - Laboratoire Zambon - Laboratoire Daiichi-Sankyo - Laboratoire Sinclair - Laboratoire EBC Médical - La Ligue contre le cancer - Le Syndicat Français du Café - Le Syndicat du Chocolat - Le Syndicat des Aliments de l’Enfance - Santé Mentale - Pharmasite - Expression Groupe…

Carré de Ciel / 1993-2009

  • Associé fondateur de Carré de Ciel
  • En charge du développement commercial et de la mise en place des stratégies digitales. Agence web spécialiste des réseaux de distribution / 40 collaborateurs / Revente participation en 2009 à C&A Communication / E.Leclerc - Corona - Flunch - Gifi - Fédération du Groupe Caisse d’Épargne - Banque Palatine - Le Crédit Foncier - FDJ - Aviva - AXA - E.D - La Brioche Dorée - Bandaï - Garmin - ASIA - Métro - Home-Box - Holcim - Luc Alphand - Insert - Groupe Cegedim - Culture et Formation - Euroflash - Oenobiol - Academy, …