Nos Packs Stratégie & accompagnement
Wheels & Web propose différents niveaux d’audit et d’accompagnement à destination des concessions, des groupes de concessions et des constructeurs/distributeurs. Leurs objectifs : poser un état des lieux digital “Sans concession“ et définir des stratégies d’optimisation omnicanales en adéquation avec l’ADN de l’entreprise et les attentes réelles des clients et prospects cibles.
1 Audit & Recommandations / Concession
Indispensable, il permet de poser les forces et faiblesses de la communication digitale d’une concession. Véritable audit stratégique, il met en évidence les points à améliorer et les différents chantiers à entreprendre pour une rentabilité optimisée. Il permet également d’avoir une vision objective et précise du niveau de compétence digitale de ses concurrents directs. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.
Pour qui ?
- Pour les concession en cours de création
- Pour les concession existantes
Pourquoi ?
- Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Analyser la concurrence digitale locale en présence
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issue de l’audit)
Quel délai ?
Entre 4 et 5 semaines, selon la réactivité du client
- Pour les concession en cours de création
- Pour les concession existantes
- Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Analyser la concurrence digitale locale en présence
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issue de l’audit)
- Réunion d’une 1/2 journée
- Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
- Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
- Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
- Audit et analyse des concurrents en présence
- Audit S.E.O (Analyse du marché local et du trafic potentiel)
- Recommandations générale stratégie et outils
Entre 4 et 5 semaines, selon la réactivité du client
2Audit & Recommandations / Groupe de concessions
Similaire sur le fond à l’audit du Pack 1, il prend en plus la dimension “Groupe“, la concurrence générale et les interactions inévitables. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.
Pour qui ?
– Groupe de concessions (Jusqu’à 4 concessions au-delà, nous consulter)
Pourquoi ?
- Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu de l’audit)
Comment ?
- Réunion d’une journée (2X 1/2 journée)
- Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
- Approche des interactions entre les concessions du groupe
- Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
- Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
- Audit et analyse des concurrents en présence
- Audit S.E.O (Analyse du marché local et régional et du trafic potentiel)
- Recommandations générale stratégie et outils
Quel délai ?
Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client
– Groupe de concessions (Jusqu’à 4 concessions au-delà, nous consulter)
- Faire un bilan objectif de son empreinte digitale
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu de l’audit)
- Réunion d’une journée (2X 1/2 journée)
- Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
- Approche des interactions entre les concessions du groupe
- Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
- Analyser sa pratique des réseaux sociaux et celles de ses concurrents
- Audit et analyse des concurrents en présence
- Audit S.E.O (Analyse du marché local et régional et du trafic potentiel)
- Recommandations générale stratégie et outils
Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client
3Audit & Recommandations / Constructeurs-Distributeurs
Un audit en profondeur concernant tous les aspects structurels d’une marque ou d’une entité : ADN, positionnement, concurrence, stratégie digitale, concurrence en présence, tendances comportementales, projections potentielles, etc. Dans le cas de la mise en place d’une stratégie digitale à l’issue de l’audit, son montant sera déduit de l’enveloppe budgétaire totale. À l’issu de l’audit différents types d’accompagnements peuvent être proposés.
Pour qui ?
- Pour les constructeurs
- Pour les distributeurs et importateurs
Pourquoi ?
- Faire une analyse du positionnement marque
- Faire une analyse de la concurrence marque
- Faire un bilan objectif de l’empreinte digitale marque
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu
Comment ?
- 2 réunions d’une journée (4 X 1/2 journée)
- Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
- Approche des interactions avec les concessions
- Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
- Analyse de la pratique des réseaux sociaux marque et de celles de ses concurrents
- Audit et analyse des concurrents en présence
- Audit S.E.O (Analyse du marché national et du trafic potentiel)
- Recommandations générale ADN, stratégie et outils
Quel délai ?
Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client
- Pour les constructeurs
- Pour les distributeurs et importateurs
- Faire une analyse du positionnement marque
- Faire une analyse de la concurrence marque
- Faire un bilan objectif de l’empreinte digitale marque
- Connaître ses forces et faiblesses digitales
- Connaître son positionnement S.E.O.
- Analyser la concurrence digitale en présence (Locale voire nationale)
- Approcher les opportunités commerciales digitales
- Avoir une vision claire et objective des meilleurs pratiques et outils digitaux à mettre en place
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations à l’issu
- 2 réunions d’une journée (4 X 1/2 journée)
- Approche des objectifs commerciaux et institutionnels attendus
- Approche des interactions avec les concessions
- Analyse des outils et pratiques digitales appliquées
- Analyse de la pratique des réseaux sociaux marque et de celles de ses concurrents
- Audit et analyse des concurrents en présence
- Audit S.E.O (Analyse du marché national et du trafic potentiel)
- Recommandations générale ADN, stratégie et outils
Entre 5 et 8 semaines, selon la réactivité du client
Associé fondateur de nombreuses agences web en France et en Andorre depuis 1993. Expert de la mise en place de stratégies digitales et d’outils web orientés R.O.I.
Si la création d’un site ou portail web reste la base de toute communication digitale, le travail d’une base de données clients et/ou prospects est essentiel et peut générer de nombreux points de chiffres d’affaires supplémentaires.
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