Nos Packs Réseaux sociaux
Que vous souhaitiez vous construire une communauté digitale ou exploiter pleinement le potentiel des réseaux sociaux, nos packs Starter ou Avancé sont deux solutions adaptatives à votre projet et ses enjeux.
1 Audit & Stratégie Editoriale
Préalable indispensable à la prise en main de vos réseaux sociaux, notre analyse des relais entrepris par votre concession permet de poser les forces et faiblesses pour affiner votre stratégie de communication.
Cet audit met ainsi en évidence les forces et faiblesses de votre communication et sert l’établissement d’une stratégie digitale, au service de vos objectifs de développement communautaire et votre ROI. Dans le cas de la mise en gestion de vos comptes par Wheels & Web, son montant sera déduit des derniers mois de votre engagement annuel.
Pour qui ?
- Pour les concession en cours de création
- Pour les concession existantes
Pourquoi ?
- Faire un bilan objectif de son positionnement sur Facebook et/ou Instagram
- Connaître les forces et faiblesses des relais entrepris
- Analyser le positionnement social de la concurrence locale
- Etablir des axes stratégiques de développement sur les réseaux sociaux en rapport aux objectifs commerciaux
- Définition du Ton of Voice et de la ligne éditoriale de publications
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations en gestion à l’issue de l’audit)
Quel délai ?
Jusqu’à 3 semaines après la réunion préalable
- Pour les concession en cours de création
- Pour les concession existantes
- Faire un bilan objectif de son positionnement sur Facebook et/ou Instagram
- Connaître les forces et faiblesses des relais entrepris
- Analyser le positionnement social de la concurrence locale
- Etablir des axes stratégiques de développement sur les réseaux sociaux en rapport aux objectifs commerciaux
- Définition du Ton of Voice et de la ligne éditoriale de publications
(Aucune obligation de passer par Wheels & Web pour la mise en place des recommandations en gestion à l’issue de l’audit)
Réunion préalable (jusqu’à 2h)
Approche des objectifs commerciaux attendus
Livraison d’un rapport détaillant :
- l’analyse des relais opérés sur les réseaux sociaux,
- l’analyse des concurrents en présence,
- les recommandations éditoriales et la définition du Ton of Voice.
Jusqu’à 3 semaines après la réunion préalable
2 Gestion Réseaux Sociaux Starter
Notre premier niveau de prise en charge est particulièrement adapté à une première implantation sur les réseaux sociaux. A raison de 12 publications par mois, nous bâtissons votre réputation digitale en vous construisant une communauté de followers.
Pour qui ?
- Les concessions en cours de création
- Les concessions existantes
Pourquoi ?
- Votre première implantation sur les réseaux sociaux
- Construire d’une communauté de clients et prospects autour d’une vitrine de votre établissement
Comment ?
Community Manager
- Elaboration et mise à disposition d’un calendrier éditorial interactif
- 12 posts par mois (Instagram + Facebook)
- Rédaction des accroches et publication de posts engageants
- Sélection des hashtags les plus pertinents
Quel délai ?
- Élaboration du planning et prise en main de Facebook et Instagram sous 2 semaines
Sous réserve de disponibilité de contenus visuels adaptés
- Les concessions en cours de création
- Les concessions existantes
- Votre première implantation sur les réseaux sociaux
- Construire d’une communauté de clients et prospects autour d’une vitrine de votre établissement
Community Manager
- Elaboration et mise à disposition d’un calendrier éditorial interactif
- 12 posts par mois (Instagram + Facebook)
- Rédaction des accroches et publication de posts engageants
- Sélection des hashtags les plus pertinents
- Élaboration du planning et prise en main de Facebook et Instagram sous 2 semaines
Sous réserve de disponibilité de contenus visuels adaptés
3 Gestion Réseaux Sociaux Avancé
Le second niveau d’accompagnement s’adresse davantage aux comptes à la popularité plus établie. Avec l’augmentation de la cadence de posts, l’intégration de liens dropshipping, une modération active des interactions de votre communauté et l’émission de rapports d’activité, nous plaçons Instagram et Facebook au coeur de la stratégie de développement commercial de la concession.
Pour qui ?
- Les concessions en cours de création
- Les concessions marques existantes
- Les groupes de concessions marque et multi-marques
- Les constructeurs disposant de réseaux de concessions
Pourquoi ?
- Développer le potentiel de votre image de marque et du potentiel web-to-shop des réseaux
- Construire un lien avancé avec la communauté de clients et prospects
- Animations de concours et thématiques avancées
Comment ?
Community Manager :
- Elaboration et mise à disposition d’un calendrier éditorial interactif
- 20 posts par mois (Instagram + Facebook)
- Rédaction des accroches et publication de posts engageants
- Sélection des hashtags les plus pertinents
- Modération des interactions de votre communauté
Social Media Manager :
- Rapports de performance (bilan trimestriel des parutions et résultats audience) ;
- Drop shipping Instagram et Facebook (identification produits et lien e-commerce).
Quel délai ?
- Élaboration du planning et prise en main de Facebook et Instagram sous 2 semaines
- Les concessions en cours de création
- Les concessions marques existantes
- Les groupes de concessions marque et multi-marques
- Les constructeurs disposant de réseaux de concessions
- Développer le potentiel de votre image de marque et du potentiel web-to-shop des réseaux
- Construire un lien avancé avec la communauté de clients et prospects
- Animations de concours et thématiques avancées
Community Manager :
- Elaboration et mise à disposition d’un calendrier éditorial interactif
- 20 posts par mois (Instagram + Facebook)
- Rédaction des accroches et publication de posts engageants
- Sélection des hashtags les plus pertinents
- Modération des interactions de votre communauté
Social Media Manager :
- Rapports de performance (bilan trimestriel des parutions et résultats audience) ;
- Drop shipping Instagram et Facebook (identification produits et lien e-commerce).
- Élaboration du planning et prise en main de Facebook et Instagram sous 2 semaines
Avec un pied dans la presse spécialisée moto et l’autre dans la stratégie digitale en agence, il est aujourd’hui en capacité d’offrir un support digital expert, passionné et centré sur vos objectifs.
C’est en comprenant votre différence et vos enjeux que nous bâtissons votre message. Découvrez nos références en gestion de réseaux sociaux.
Comment ?
Réunion préalable (jusqu’à 2h)
Approche des objectifs commerciaux attendus
Livraison d’un rapport détaillant :